Les dégradés en deux façons!

ARC est un forum de Graphisme et de Codage sur le thème des nuages où vous pouvez partager vos créations, commander aux autres membres ou encore papoter tranquillement avec ces derniers ! Vous pourrez aussi retrouver divers tutoriels Photoshop ou autre !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Cumulus

Karunakku

Féminin Messages : 7
MessageSujet: Les dégradés en deux façons! Dim 21 Juin - 21:39

Les dégradés

Les dégradés en html ou CSS sont délicat.Il y a même deux façon de les faire.Dépendamment de la personne,un sera plus facile que l'autre.

Les dégradés webkit et moz

Le dégradé Webkit est celui qui ne travaille qu'au codage.C'est pas compliqué,il faut juste bien retenir tout.

Pour faire votre dégradés,il vous faudra commencer avec un CSS ou html(Je suppose que c'est possible mais je ne recommande pas celui-ci pour les forums.),aussi,il ne marche que pour les fonds.J'expliquerai pour les scrollbars plus tard.
Code:

#grad {
  }

Après,webkit ne marche qu'avec Chrome et Safari,donc pour que le dégradé marche dans Firefox aussi,il faudra faire le moz aussi!Mais il restera dans le même ID.
Code:

background: -webkit-linear-gradient(lightpink, peach); /*Chrome et Safari*/
  background: -moz-linear-gradient(lightpink, peach); /*Firefox*/
Ce n'est pas tout!Il faut mettre le dégradé principal avec:
Code:

background: linear-gradient(lightpink, peach);
Si ous voulez que votre dégradé soit de gauche à droite et vice versa:Ajoutez ce qui est présenter dans l'exemple au début du code:
Code:

De gauche à droite:
#grad {
  background: -webkit-linear-gradient(left, red , blue); /* For Safari 5.1 to 6.0 */
  background: -o-linear-gradient(right, red, blue); /* For Opera 11.1 to 12.0 */
  background: -moz-linear-gradient(right, red, blue); /* For Firefox 3.6 to 15 */
  background: linear-gradient(to right, red , blue); /* Standard syntax */
}
Du côté haut droit au coté bas gauche vice versa:
#grad {
  background: -webkit-linear-gradient(left top, red , blue); /* For Safari 5.1 to 6.0 */
  background: -o-linear-gradient(bottom right, red, blue); /* For Opera 11.1 to 12.0 */
  background: -moz-linear-gradient(bottom right, red, blue); /* For Firefox 3.6 to 15 */
  background: linear-gradient(to bottom right, red , blue); /* Standard syntax */
}

Les dégradés image

Ceux-ci,par contre,marchent pour tout!C'est,pour moi,le plus façile.
Commencez par faire votre image avec les dimensions voulu.Il doit être assez long mais pas large du tout,comme ça il se répétera seulement horizontalement.
Après,selon ce que vous voulez faire,c'est toujours background-image.Même chose pour les thumbs et les tracks d'une scrollbar!

Si vous avez des questions,n'hésitez pas!

Code par Karunakku

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Asperatus

Vix

Féminin Messages : 73
MessageSujet: Re: Les dégradés en deux façons! Dim 21 Juin - 21:45
Wouah super tuto !
Je suis totalement nulle en codage TT Mais j'essayerai sans doute quand je m'y mettrais !
Merci beaucoup en tout cas ! Razz

Merci ma Biscotte (Prismatic Cool ) ♥️
AuteurMessage

Asperatus

Prismatic

Féminin Messages : 214
MessageSujet: Re: Les dégradés en deux façons! Lun 22 Juin - 9:06
Merci beaucoup pour la technique ! J'avoue que je m'étais jamais penchée sur les dégradés mais mieux vaut tard que jamais I love you

Rejoins nous !

Merci a Vix pour le beau cadeau ♥️ jtem
http://aurea-rosa-clavis.forumactif.org/
AuteurMessage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dégradés en deux façons!

Les dégradés en deux façons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1